LOGO PEPPER_1989.png

 c'est quoi 

Pepper est né de l’anagramme de Pascal Eberl (PER) et de Pépé (surnom donné à Pierre Berberat).

Et 1989 alors…? c’est là que tout a commencé pour ces deux compères !


1989, Pascal & Pierre font l’acquisition de leur premier Mountain-bike, conçu à quelques pas de chez eux, en acier et sur mesure. De là est née la découverte d'un nouveau monde, bien plus fort que la passion…

 

L’OBSESSION d’enfourcher leurs montures, la découverte et l’évasion, loin des sentiers battus, quels que soient la météo, la région ou le challenge. JUST RIDE !!!

Trente ans plus tard, après des milliers de rencontres, des centaines de courses, des dizaines d’anecdotes et de galères, partagés, bon gré mal gré.

 

Après des centaines de milliers de kilomètres parcourus, la plus part du temps ensemble, ils décident de vivre une nouvelle aventure en créant PEPPER 1989.

 

L’histoire dira que le point de départ a été scellé lors d'une discussion durant un gravel-ride dans les Franches-Montagnes (Jura Suisse), berceau du cyclisme.

story peeper 1 WB.png
Transalp Bike Challenge 2004
2020-10-07-Pepper1989-Crunch-1822.jpg

LE DETAIL PEPPER 1989

Pascal travaille dans la bijouterie, sur les matériaux noble. Il ramène de ce monde l’art et le souci du détail, l’oeil artistique et des techniques encore jamais utilisé sur un vélo, et qui feront la différence de PEPPER 1989.
 

Pierre travaille dans le monde de l’horlogerie depuis 25 ans. Il retire de ce monde la précision, l'innovation et le besoin de toujours comprendre les détails qui font la fonction…


 

PEPPER 1989 se différencie par son niveau de finition,

ses détails "horloger", son innovation et son savoir-faire.

le mot des fondateurs

Amoureux de la nature et de son terrain de jeu infini, nous prenons le pari que le Gravel bike et l’Adventure bike sera bien plus qu’une mode, mais deviendront un art de vivre. Il est à parier, d'ici peu de temps, que le monde du Gravel réunira les deux grandes familles du cyclisme que sont le Mountain-bike et le vélo de route.


Au travers de PEPPER 1989, notre voeux est de partager bien plus qu’une marque de vélo. Nous souhaitons transmettre un art de vivre et une façon simple de découvrir ou redécouvrir le monde qui nous entoure... La passion et la connaissance sont deux choses qui se multiplient lorsque nous les partageons. 

 

On se réjouit déjà de vous compter parmi nous dans cette nouvelle aventure et de vous contaminer par notre passion sans limite !!!

Pascal & Pierre